mercredi 28 octobre 2015

Ma première semaine aux US.

Well, voilà maintenant plus d'une semaine que je suis de nouveau sur le sol américain pour cette folle aventure de jeune fille au pair. Tout au long de ces premiers jours, je suis passée par différents états d'âmes...

Quelque part au-dessus des nuages...
L'avion : "Oh punaise ça y est, je suis dans l'avion c'est pas une blague je m'envole pour les US...  D'ailleurs il est minuscule cet avion c'est quoi ce bordel ?! Ohlala on a décollé, je peux plus faire marche arrière maintenant c'est mort !! Mmmh ça va c'est super bon ce qu'on mange sur American Airlines, qui m'a dit que c'était dégueulasse la bouffe dans les avions ?! Oh tout le monde dort... Mais moi je peux pas, mais qu'est-ce que je fous là ??? Ouahhhhh c'est beau par le hublot, je suis dégoutée d'être sur le siège du milieu là... Oh oh oh on approche de New-York, on approche de NEW-YORK c'est trop beauuuuuuu !! Youhou atterrissage parfait, merci au pilote !"


Passer les douanes : "Je suis crevée, j'ai pas dormi depuis super longtemps, il y a trop de monde dans la queue ça me saoule ! Oh et si mon visa n'est pas bon ? Et je fais comment si je comprends pas ce qu'il me dit ? Je souris, je souris pas ? Oh oh allez c'est à moi... YES c'est tout bon maintenant ma valise... Mais mais mais elle est où ?!! Là-bas, elle est là-bas ça y est ouf ! Bon maintenant on va où... WHAT ?! Il faut attendre 1h ici pour qu'on vienne nous chercher en bus ? Non mais ils veulent qu'on meurt de fatigue ou quoi..."

Hôtel 4* Double Tree by Hilton New York

Arriver à l'hôtel : "Alors là ils se sont pas foutus de notre gueule avec cet hôtel DoubleTree by Hilton... Non mais comment ça on veut déjà nous faire une présentation ? Ca fait 22h que j'ai pas dormi les gars... Ok donnez-moi la clé de ma chambre et on en parle plus ! Super, mes roommate dorment déjà, je les connais pas et je vais devoir déménager toute ma valise pour pouvoir me coucher... Super l'entrée en matière. Une bonne douche quand même j'en peux plus moi, je me sens sale !!"

Central Park
Point de vue - Top of the rock

3 jours de formation : "Ah oui on est quand même 130 nanas sur cette session à partir à l'aventure c'est dingue, et en plus tout le monde vient d'un peu partout c'est vraiment fou ! Tiens, ces 3 nanas françaises là elles ont l'air vraiment cool, et l'espagnole ici aussi, oh ! et la thaïlandaise j'aime trop sa bouille... On s'ennuie quand même un peu ici non ? Je sais bien que je ne dois pas me droguer ou boire en conduisant hein... Et puis les gestes de premiers secours et la sécurité en général je veux bien mais toute une journée c'est barbant quand même !! C'est quand la pause dej ?... Oh et si on allait boire un verre dans le diner juste en face de l'hôtel histoire de se mettre dans l'ambiance ? Il n'y a pas à débattre : New York de nuit ça vaut vraiment le détour, je pourrais dormir ici tellement c'est beau my god ! WAIT, comment ça on part maintenant retrouver les familles !?! Mais c'était pas marqué sur le planning je suis pas prête psychologiquement moi !!!!!"

Diner américain



Retrouver la famille : "Bon eh bien ma pauvre famille d'accueil qui poireaute depuis plus d'une heure à la gare à cause de ce train qui n'avance pas... Heureusement qu'on a rencontré ce bel américain Marc dans le train pour discuter un peu et faire passer le temps hein ! J'ai vraiment une tête affreuse, imagine quand ils me voient ils me disent que finalement ils ont changé d'avis ? Le train ralentit... Cette fois-ci c'est la bonne Julie : go go go ! Je serre la main ? Je fais la bise ? Je fais coucou ?! AU SECOURS !! Non mais attends c'est quoi cette maison ? Je vis dans un film c'est pas possible, et ma chambre qui fait au moins 30m2 c'est un truc de dingue mais pincez-moi je rêve !!"

Terrain de soccer
Passer les premiers jours : "Ok, je dis quoi quand je vais leur dire bonjour ce matin ? Je fais des bisous aux enfants ou ils vont mal le prendre ? Oh ils sont vraiment trop mignons... Quoi faire comme chez moi ? Ah non mais j'ose pas !! Est-ce que je peux aider ?... J'ai tellement l'air d'une potiche là à les regarder debout dans mon coin. Ok je tente une petite conversation avec le plus petit, bof ça marche pas trop... Oui oui oui je veux voir les petits jouer au soccer et au hockey c'est fun ! Franchement c'est tellement choupi ces petits bouts qui courent partout... Je suis tellement chanceuse, cette famille est un véritable amour... *too much love* Comment ça je dois conduire toute seule tout de suite là maintenant ?! Oh bah ça va il est facile à conduire ce mini van, je vais vite y prendre goût moi ! Allez Julie, les courses toutes seules tu peux le faire même si tu connais aucun produit mais oui tu peux... "

Alors oui, j'ai survécu à cette première semaine, elle n'a pas été de tout repos loin de là, j'en ai déjà pris plein la tête et plein les yeux, mais ce n'est que le début...

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos publiées sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D ou mon iphone 5C.

2 commentaires:

  1. Bonjour julie
    C'est avec une grande admiration que je suis ton aventure depuis le début .Je trouve que tu as eu du courage pour tout quitter pour faire cette nouvelle expérience loin de ta famille ,et je voudrais te dire que je pense souvent à toi et je voudrais te souhaiter bon courage pour ton travail et profite des bons moments que tu peux passer .je t'embrasse très fort Martine d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine ! Merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir. Je prends toutes les opportunités et j'en suis très heureuse... Bisous à vous deux et bonne journée.
      Julie

      Supprimer