samedi 17 octobre 2015

Le calvaire de la valise.

Bon. Je vous fais un rapide topo : un an à l'étranger, une valise en soute de 23kg (!!!) et un bagage cabine. Autant vous dire, un CALVAIRE
Bien entendu vu la galère qui s'annonce, je repousse et repousse encore le moment de faire ma valise... Mais cette fois-ci on y est, il me reste seulement quelques jours et je dois tout faire rentrer. Nous voilà donc repartis pour une nouvelle liste !

A noter que je pars dans le Massachusetts, une région très froide lorsque vient l'automne/hiver... Il est donc nécessaire pour moi de m'équiper pour ces saisons bien différentes de la France.  Attention donc à bien vous renseigner sur le climat de votre future région pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place !

Les essentiels : 
# Les sous-vêtements
# Les médicaments (Doliprane, Spasfon, pilule...)
# Les pantalons
# Les pulls (beaucoup de pulls !!!)
# Les t-shirts & chemises
# Les chaussures (1 paire de baskets, 1 paire de running, 1 paire "classique" = cavalières/ballerines)
# Une tenue de sport (1 pantalon, 1 brassière, 1 pull)
# Une combinaison de ski, un bonnet & une écharpe (beaucoup de neige à prévoir !)
# Un pyjama (ou plusieurs !)
# Le passeport, le VISA, le permis international & les papiers d'identité
# Un adaptateur

Petite astuce 1 : pour gagner de la place dans votre valise, prenez des "sacs rangement sous vide"  que l'on peut aspirer pour en réduire le contenu (exemple ici). Vous gagnez de la place, et vous pouvez donc emmener plus de choses !

Petite astuce 2 : empruntez le modèle japonais, roulez vos vêtements pour mieux organiser l'espace dans votre valise et pour optimiser la place ! ET ne pas hésiter à bourrer vos chaussures de sous-vêtements (si odeur non insupportable !).

La trousse à makeup : 
# 1 palette de fards
# Mascara & crayon noir
# Base à paupières
# Huile démaquillante
# Crème de jour/de nuit
# Ma brosse nettoyante & nettoyant visage 
# Brosse à dents + dentifrice (incontournable !)
# Petits formats de shampoing/gel douche (pour les premiers jours)
Un épilateur (oui les poils ça tient chaud, mais non on en veut pas)
# Déodorant & parfum

Petite astuce 3 : pour éviter la casse de certains produits (type palettes), calez les bien entre vos vêtements et/ou sous-vêtements. 

Les petits bonus : 
# Mon iPad (+ chargeur)
# Les photos/objets personnels
# Mes bottes de pluie Aigle (elles vont trop me manquer autrement !!)
# Mon enceinte portable Bose
# Mon kindle (liseuse électronique)
# Un guide de Boston (je vous recommande l'édition Lonely Planet)
# Mon Jawbone (bracelet électronique + chargeur)
Mon Macbook pro (+ chargeur)

Petite astuce 4 : prévoyez une pochette contenant tout vos papiers administratifs pour faciliter l'enregistrement à l'aéroport et votre arrivée à la douane. Faites des copies, et scannez au maximum pour éviter tout stress ! 

Petite astuce 5 : prenez une "multi-prises" avec votre adaptateur afin d'avoir plusieurs prises en même temps, et d'éviter d'acheter 50 adaptateurs pour vos appareils électriques. 

Pensez-y ! Nous ne sommes jamais à l'abri d'une perte de bagage à l'arrivée... Pour patienter le temps de la récupérer auprès de la compagnie (quelques jours au moins !) il vaut mieux prévoir un "nécessaire de survie" dans son bagage à main : quelques sous-vêtements, un ou deux t-shirt et une trousse beauté de secours. 

Partagez aussi vos astuces !

À bientôt,
J.

Mes valises ? Trouvées chez Carrefour, avec un cadenas à code intégré (aux normes pour les USA).
N'oubliez pas le cadenas pour le bagage en soute !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire