mardi 6 octobre 2015

Le pourquoi du comment.

Il faut que je vous raconte un truc incroyable.. Une envie, un rêve qui se réalise. Moi-même j'ai du mal à croire à tout ce que j'ai parcouru et fait aboutir ces derniers mois. Et puis voilà, ça y est, on y est je décolle dans 13 jours pour une expérience incroyable : être jeune fille au pair pendant 1 an ! Et le mieux dans tout ça c'est que ce sera aux Etats-Unis, près de Boston (the american dream, oh yeah !). 


Et si on reprenait tout depuis le début ?

Petite normande ambitieuse, j'ai choisi de partir sur Paris il y a 2 ans afin de finir mes études en Master Ressources Humaines en alternance, dans une boîte géniale à La Défense (avec vue sur le parvis : oui oui oui). Job de rêve, collègues en or... j'ai tranquillement fait ma petite place en espérant vivement que l'embauche suivrait naturellement. Seulement voilà, la conjoncture actuelle (hum) étant ce qu'elle est, c'est avec regrets que mon CDI s'est envolé ! Pour autant, loin de jamais n'avoir de plan B, je m'étais décidée : j'irai à l'étranger pour perfectionner mon anglais et découvrir de nouveaux horizons. 

Aussi étonnant que cela puisse l'être, malgré le fait d'avoir grandi à la campagne, j'ai toujours adoré les grandes villes et rêvé d'y habiter. Après mon déménagement près de Paris en 2013, me voilà donc partie 2 semaines en vacances dans la Grosse Pomme cet été. Un véritable coup de foudre qui n'a fait que confirmer mon envie de partir aux USA pour l'année suivante. 

Pour tout ce qui concerne mes démarches et par quel biais j'ai réussi à planifier mon départ pour cette année, je vous écrirai un prochain article. Cependant, je peux vous l'annoncer : je décolle le 19 octobre prochain ! Là-bas m'attends une jolie famille composée de 3 enfants (5, 7 et 10 ans), et de nouvelles jolies découvertes qu'il me tarde de débuter... 

Pourquoi ouvrir ce blog ? 

Dans un premier temps, je voulais avoir un endroit à moi, un carnet de voyage dans lequel il me serait possible de tout conserver/archiver pour faire de cette année incroyable un souvenir indélébile. Et puis, je me suis également dit que pour mes proches, ce serait le meilleur moyen de leur montrer ce que je vis au jour le jour, ce que je découvre, ce que j'aime ou ce que je déteste dans ce pays qui n'est pas le mien. Pour finir, j'aime partager sur la toile depuis maintenant plusieurs années et c'est naturellement que j'ai envie de poursuivre cette aventure ici sur le net. 

Alors c'est parti, je vous embarque pour les 12 prochains mois ! N'hésitez pas à me poser vos questions, vos réfléxions, vos idées aussi si vous connaissez déjà la côte Nord-Est des Etats-Unis ou tout simplement vos impressions. J'espère vous faire voyager et vous donner envie de vous surpasser pour atteindre vos rêves...

"If you can dream it, you can do it"
Walt Disney

A bientôt,
J. 

DISCLAIMER : toutes les photos publiées sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire