mardi 3 novembre 2015

This is Halloween !

Mon arrivée aux USA a tout de suite été rythmée par l'organisation de la fête d'Halloween : citrouille, costume, maisons décorées et bonbons j'ai tout de suite été mise dans l'ambiance. En France, on ne peut pas dire que cette fête soit réellement mise en avant ni par les magasins ni par les personnes en général, et il faut dire que j'attendais de découvrir ça avec impatience ! Je n'ai donc pas été déçue, j'ai plutôt été réellement fascinée par tout ce qui m'entourait...


Je me suis moi-même prêtée au jeu depuis le temps que j'en rêvais : me maquiller pour l'occasion ! Petit budget et timing serré : la demie face squelette à tout de même fait son effet auprès des enfants. L'ambiance dans les rues était incroyable, des centaines d'enfants armés de sacs pour faire le "Trick and Treat" à coup de lumières tamisées et musiques effrayantes... Même rengaine dans les rues de Providence, dans l'Etat du Rhode Island, des jeunes tous costumés prêts à fêter Halloween comme il se doit dans les bars et clubs de la ville.


Ce qui m'a le plus étonné ? L'investissement de tout le monde dans cette fête. Les parents, les professeurs et les enfants sont dans le partage et l'amusement et c'est juste incroyable ! L'entraide est omniprésente, et tout cela transpire de joie et de bonheur. C'est une expérience que je recommande à tout le monde et que j'aimerai revivre 100 fois...

Ce qui m'a le plus plu ? Le "Monster Mach" organisé par l'école des enfants : une soirée (de 6:00 à 8:30 pm) regroupant tous les écoliers, professeurs et parents autour de différentes activités (tours de magie, concours de costume, bonne aventure dans les boules de cristal...) dans une ambiance de dingue. J'ai adoré le concours de gâteau tous plus beau les uns que les autres, et j'ai aimé en confectionner un avec l'un de mes petits.

Gâteaux du concours Monster Mach
Il me tarde maintenant de découvrir la période de noël, ces décorations, ces arbres, ces lumières et ces cadeaux qui me font déjà tant rêver en France.

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos publiées sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D ou mon iphone 5C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire