mercredi 11 novembre 2015

À la découverte de Boston.

Avant mon arrivée ici, lorsque j'abordais le sujet de mon aventure dans une ville près de Boston, tout le monde me disait "Oh tu verras j'ai adoré cette ville, elle est super !" ou bien "Oh untel m'a dit qu'il y avait été et que cette ville est vraiment belle et qu'il fait bon y vivre". Sans mentir, j'ai entendu ça de la part de tout mon entourage proche ou non... Autant vous dire que mon excitation était encore plus grande quand j'ai enfin mis les pieds dans les rues de Boston. 

Lorsque je découvre un nouvel endroit, une nouvelle ville, j'aime juste me promener dans les alentours à pieds afin de "m'approprier" l'endroit, de m'orienter et commencer à voir et découvrir les choses autour de moi. C'est donc ce que j'ai fait, accompagnée de mon acolyte espagnole rencontrée lors de nos premiers jours d'orientation à New-York ! Tout d'abord, pour vous situer, Boston se trouve dans le Nord Est des Etats-Unis au bord de la baie du Massachusetts. Cette ville est située dans la zone géographique appelée "New England", et vous comprendrez le rapprochement dans les photos qui suivent...

Pour débuter notre découverte de Boston, nous nous sommes rendues de la South Station (gare dans l'est de la ville) au Boston common le parc central. Un îlot de verdure au coeur même de la ville que j'ai trouvé juste magnifique, surtout avec les couleurs de l'automne. Nous avons eu la chance d'y être lors d'une belle journée, avec un beau soleil... avec en bonus des dizaines et des dizaines d'écureuils peu farouches qui n'hésitent pas à venir voir si vous n'avez pas une petite chose à manger au creux de votre main !


Nous nous sommes ensuite dirigées vers l'une des rues célèbres de la ville (pour le shopping et pour les dizaines de restaurant) : Newbury street. Sur le début de la rue, les shoppeuses au porte-monnaie bien rempli seront ravies : Chanel, Burberry, Dolce & Gabbana et j'en passe sont au rendez-vous ! Pour les budgets plus raisonnables il faut descendre un peu plus la rue, et vous trouverez tout ce dont vous rêvez et même plus. Pour ne rien vous cacher, je ne connaissais que la moitié des enseignes, je suis donc curieuse d'y retourner lors d'une prochaine session shopping (idéale lorsqu'il fait beau car tous les pas de porte donnent sur la rue). 

Nous avons déjeuné au restaurant Papa Razzi : un petit italien bon pour tous les budgets (salades et pâtes à prix raisonnables), toujours dans cette rue ! L'ambiance de Newbury street m'a fait penser aux rues anglaises, avec ces pavillons en briques rouges (d'où la région "Nouvelle Angleterre"). Et vous pourrez aussi constater que le soleil a joué à cache-cache sur certaines photos...


Ce qui m'impressionne toujours autant au sein des villes américaines, c'est la diversité des structures et des monuments. Il y a un véritable mélange des genres et des matières et je trouve ça passionnant, le paysage est loin d'être ennuyant ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette église perdue au milieu des structures modernes, et le reflet dans le building à côté m'a fasciné (tout proche de la Boston library).

Trinity Church, quartier Back bay
Nous nous sommes ensuite rendues du côté du Quincy Market, un lieu illuminé par la lueur du coucher de soleil et par les centaines de LED dans les arbres, qui a fait de cette découverte un super moment... Un lieu également idéal pour faire du shopping (Victoria Secret, Uniqlo, Yankee Candles et autres), et tout proche du port ainsi que de l'Aquarium. Cet endroit m'a donné des étoiles dans les yeux et je m'y sentais "comme à la maison".


Ma conclusion ? Boston est une grande ville influente ça il n'y a pas de doute là-dessus, mais pour autant, c'est loin d'être une ville étouffante comme peut l'être Paris ou New-York. Je pense qu'il fait bon y vivre, que l'on soit seul ou en famille ! Dans tous les cas j'ai eu un véritable coup de coeur pour Boston, et je compte bien continuer à explorer cette ville durant l'année qui s'offre à moi.

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos publiées sont prises par mes petites mains et bon beau Canon 600D.

2 commentaires: