samedi 21 novembre 2015

Le football américain à Harvard.

Samedi 14 novembre, j'ai officiellement débuté ma bucket list en allant voir un match de football américain sur le campus d'une université que tout le monde connaît : Harvard. Lieu mythique, Harvard est une école qui me fait rêver depuis des années et je n'avais qu'une hâte : y mettre les pieds !

Je pense donc que j'aurai du mal à être objective tout au long de cet article, j'ai été émerveillée telle une enfant à Disneyland, par tout et par rien... Peut-être suis-je facile à contenter mais ma foi, les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces pour apporter un peu de bonheur. Or, au lendemain d'une tragédie (Paris, je t'aime), j'avoue que cette sortie a été ma bouffée d'oxygène et mon moyen à moi de dire "FUCK vous ne m'empêcherez pas de vivre malgré tout".  

Lorsque nous sommes arrivées près du stade au sein du campus, première grosse montée d'adrénaline : voir les joueurs s'entraîner (Harvard - Pennsylvanie) et entendre les orchestres jouer est une sensation vraiment particulière qui m'a boosté ! 


Le moment le plus marquant ? Avant le début du match, les orchestres des deux équipes se rendent sur le terrain chacun leur tour pour jouer l'hymne de l'université concernée. Un moment plein d'intensité autant sur le terrain que dans les gradins. Mon coeur s'est davantage serré quand nous avons fait une minute de silence en mémoire aux victimes des attentats de Paris, et que l'orchestre d'Harvard a joué pour la France. Une belle émotion qui m'a fait chaud au coeur, et pendant lequel je me suis sentie gonflée de fierté en tant que Française.

Orchestre équipe Pennsylvanie
Orchestre équipe Harvard
Ce que j'ai le plus aimé ? Loin d'être une experte en football américain, cette expérience était en fait une toute première pour moi, j'ai adoré le moment que j'ai passé ! L'ambiance dingue, et l'énergie ambiante de la foule a été pour moi une expérience inoubliable et dans laquelle je me sentais bien. Nous sommes restées sur place pendant 2h, c'est-à-dire la moitié du match, et nous avons dû partir  à contrecoeur sous peine de congeler sur place à cause du temps glacial...


Ce qui m'a fait me sentir "américaine" ? Voir les fameuses Cheerleaders (Pom-pom girls) a été un grand moment d'excitation pour moi et mes copines, aussi futile que cela puisse l'être ! Dans leurs uniformes, avec leur noeud dans les cheveux et leur rouge à lèvres rouge : elles m'ont fait rêver. Un instant je me suis même surprise à vouloir être des leurs, à danser, encourager, représenter l'école dont elles sont si fières. 


Ma conclusion ? Alors non ce n'était pas un match de professionnels, mais il faut savoir que les sports des universités ici sont très reconnus et que pour moi ce match a été à la hauteur de mes espérances. Ceci vous permet également de ne pas vous ruiner (10$ la place) tout en profitant d'un vrai bon moment américain comme on les imagine...

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos publiées sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire