jeudi 10 décembre 2015

Le hockey sur glace à Boston University.

Vendredi 4 décembre, nouvelle expérience américaine : un match de hockey sur glace à l'université de Boston. Il faut savoir que je baigne dans le hockey depuis que je suis arrivée ici, ma famille d'accueil est très impliquée dans ce sport et tout le monde le pratique ! Dès les premiers matchs que j'ai pu voir, j'ai eu une montée d'adrénaline assez rare pour moi qui ne suit pas réellement de sport collectif dans la vie de tous les jours. Alors j'ai commencé par voir quelques "games" des enfants, et j'ai enfin eu l'occasion d'aller voir un match "de grands" qui m'a lui aussi transporté...

Orchestre Boston University & Supporters
Le moment le plus marquant ? L'hymne américain chanté au tout début du match, quand j'ai vu tout le public se tourner vers le drapeau américain, la main sur le coeur avec en fond l'hymne repris par une chanteuse de l'école, j'admets avoir eu de beaux frissons. Tout le long du match, l'orchestre de l'école joue régulièrement de petits morceaux de musique et c'est des moments juste dingues et incroyables ! 


Ce que j'ai le plus aimé ? Au-delà de l'ambiance et de l'unité collective que j'ai ressenti comme lors du match de football américain à Harvard, je suis tombée amoureuse des minis joueurs ayant envahi la glace lors du break entre les 2 premières périodes. Voir les enfants jouer au hockey, aux couleurs de l'école, je crois n'avoir rien vu d'aussi mignon depuis longtemps !


Ce qui m'a fait sentir le plus "américaine" ? À l'entrée les supporters de Boston University (BU) se voyaient remettre une casquette aux couleurs de l'équipe. En grande collectionneuse de produits dérivés des écoles américaines, je n'ai pas pu contenir ma joie de la porter tout le long et même après. Aussi bête que cela puisse être, je me suis presque sentie des leurs, avec la rage quand l'équipe adverse marquait et l'enthousiasme débordant en voyant les Terrier s'approcher du goal... 
De plus, tous les stands de nourriture américaine autour du stade pour un hot dog ou une barquette de frites lors des pauses : bienvenue aux USA comme on se l'imagine !


Ma conclusion ? Globalement, j'ai un énorme coup de coeur pour le hockey sur glace, c'est une superbe découverte pour moi au niveau du sport en général. Je n'ai qu'une envie c'est de retourner voir un match pro ou non, avec un petit plus pour le hockey féminin qu'il me tarde de découvrir. Je recommande à 1000% cette expérience !

À bientôt,
J. 

DISCLAIMER : toutes les photos ont été prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D ou mon iphone 5C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire