mardi 29 décembre 2015

Un noël à New-York - Jour 2.


Dimanche 13 décembre
Pour débuter notre seconde journée de bonne heure (et de bonne humeur !), nous avions programmé un spectacle new-yorkais incontournable en cette période de noël : le spectacle des Rockettes. Cette troupe de danseuses très connue aux USA (inconnue pour moi jusqu’ici) propose chaque année un « christmas show » dans le fameux Radio City. Tourné essentiellement autour de l’esprit de noël, les tableaux se succèdent autour de chorégraphies impressionnantes où les danseuses sont en parfaite harmonie et totalement synchronisées à la seconde près. Les costumes sont sublimes, les chants plein de magie de noël et les décors fabuleux autour des rues de New-York. J’ai vu ce show avec des yeux d’enfants tout en étant impressionnée par la perfection des différentes scènes.


A savoir : ce spectacle est très coûteux (minimum 80$ la place, avec les taxes), il ne faut pas s’en étonner à l’achat des billets. Cependant vous aurez une très bonne vue du haut des mezzanines si vous êtes placés au milieu comme je l’étais. Je recommande vivement ce spectacle et pour tous les âges, la salle étant bondée de petits comme de grands !

En sortant, nous nous sommes dirigées à l’arrière de la New-York Public Library, dans le parc de Bryant Park où était ouvert une patinoire et un joli marché de noël. Après la dégustation d’un bon cookie et sous un soleil radieux, nous avons décidé de redescendre la 5ème avenue pour voir les jolies vitrines de noël du magasin Taylor.

Lion de la NY public library
Bryant park et son cookie
Vitrines de noël
Si vous continuez à descendre la 5ème avenue vers le sud, vous finirez par tomber sur le Washington Square Park (en croisant d’abord le beau Flatiron Building), tout proche du campus de la fameuse NYU (New-York Université). Ce coin fait parti de mes préférés, vous y trouverez des dizaines de personnes s’adonnant à diverses activités dans une ambiance très conviviale.


Nous avons continué notre marche vers le quartier de Soho, histoire de flâner dans ce quartier chic et reposant malgré le fourmillement des gens. Nous avons trouvé un petit restaurant tout mignon (RBBTS, 142 Sullivan St), pas très cher aux plats très copieux, où j’ai pu déguster mes toutes premières Mac & cheese (macaronis cuisinés au fromage).


A savoir : les guides de New-York et autres sites internet vous proposeront toujours tout un tas d’adresse de restaurants à tester, mais ceux-ci sont souvent dispendieux et pas forcément si bon que ça. Je vous recommande de vous laisser porter au gré de vos promenades et de faire confiance aux enseignes qui ne paient pas de mine au premier coup d’œil, mais qui jusqu’ici ne m’ont jamais déçu !

Nous sommes ensuite passées par le Greenwich village et West Village pour rejoindre la High Line et finaliser notre parcours du jour. Nous avons eu le plaisir de croiser le chemin de Sarah Jessica Parker accompagnée de sa petite fille au détour d’une rue de jolies boutiques, histoire d’illuminer un peu plus notre journée. Ce coin de New-York m’était jusque là inconnu et a été une très belle découverte lors de ce week-end ! Les rues sont mignonnes et parsemées de petites boutiques incongrues, ainsi que de jolis marchés couverts regorgeants de choses à manger et à acheter.


Notre joli week-end s’est achevé à 18h30 quand nous avons repris le bus vers Boston, et nous sommes arrivées vers 23h sur place. Si je devais faire un résumé ce serait : magique, féérique et ressourçant. J’ai réalisé un nouveau rêve, et je n’ai pas été déçue ! Je n’ai qu’une envie : retourner encore et encore dans cette ville qui me fascine et m’apporte toujours un petit plus à chaque pas dans ses rues…

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos sont prises par mes petites mains et par mon beau Canon 600D ou par mon iphone 5C. 

1 commentaire: