samedi 2 janvier 2016

Un noël à Boston.

Bon, vous l'aurez compris, la période de noël a une place très importante dans ma vie et je m'émerveille de tout et de rien... Visiter Boston à cette période a bien entendu été incontournable pour moi, notamment quand quelques copines au pair sont venues me rendre visite au mois de novembre. Arbres illuminés, patinoire au Boston Common, chocolat chaud et pulls de noël... Malgré les bonnes températures de l'époque, l'esprit de noël était bien là !

Notre objectif lors de ce petit week-end entre filles ? Leur faire découvrir les coins incontournables de Boston et revoir mon coin favori sous les lueurs de noël : le Quincy Market


Le sapin de noël de cette place m'a beaucoup plus impressionné et émerveillé que celui du Rockfeller center à New-York. J'ai aussi eu l'occasion d'assister au spectacle de lumières à la nuit tombée, une petite merveille avec l'alignement des arbres le long du Quincy Market. 
Juste derrière cette place, nous trouvons l'aquarium de Boston ainsi que le port, que je trouve aussi totalement sublime et que je vois à chaque fois au moment du coucher du soleil, ce qui rajoute encore un peu plus à la beauté du paysage. 


Lors de cette visite de Boston, j'ai également découvert un nouveau quartier situé dans le nord : le quartier italien ("Little Italy"). La rue principale est bondée de petits restaurants et autres pâtisseries/salons de thé où il fait bon rester quelques heures autour de bonnes choses à manger ! 

Bon plan : Si vous voulez goûter à de délicieuses pâtisseries, je vous recommande vivement le "Mike's pastries" du quartier, avec une multitude de choix tout aussi bons (et beaux !) les uns que les autres. Malgré la longue file qu'il y aura souvent, le temps d'attente n'est pas si long, mais oubliez le fait de manger sur place : c'est très bruyant et il n'y a que peu de places ! Pour le paiement, prévoyez du cash : seul moyen de paiement accepté. 

Quartier Little Italy
Du côté de Boston Common, la patinoire d'hiver avait attiré les foules ! Le joli sapin illuminé et les décorations ont ajouté un charme indéniable à ce parc que je trouve déjà sublime. Nous en avons également profité pour aller visiter l'intérieur de la Boston Library, à l'architecture magnifique.

Patinoire Boston Common
Boston Library
Ce petit week-end à visiter la jolie ville de Boston a été a mes yeux féériques, avec de jolis quartiers ensoleillés et des lumières éblouissantes ! J'apprécies de plus en plus cette jolie ville tranquille qui jusqu'ici ne m'a pas déçue et que j'attends de découvrir aux prochaines saisons. 

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos sont prises par mes petites mains et par mon beau Canon 600D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire