jeudi 17 décembre 2015

Un noël à New-York - Jour 1.

Dans la vie, je voue un amour inconditionnel pour deux choses : noël et New-York. Alors imaginez un peu mon état d'excitation lorsque j'ai planifié un week-end de deux jours (12 & 13 décembre 2015) dans la "Big Apple" à la période de noël ! Décorations, ambiance, lumières... Je ne ferai pas durer le suspens, j'ai passé un moment magique !


Bon plan : Le moyen de transport le moins coûteux aux USA sera le bus. Pour voyager, nous sommes passées par le site chinatown-bus.org : 4h pour faire Boston/New-York pour 44$ A/R (même durée par train et beaucoup plus économique !!). 

Nous sommes arrivées le vendredi soir vers 10h30 dans Chinatown, direction le métro pour aller dans Brooklyn dans notre Air bnb (si vous voulez un hôte du tonnerre et pour pas cher c'est ici). Connaissant déjà bien le coin, l'horaire tardive n'a pas été un problème, cependant si vous devez vous repérer sur l'instant, essayez d'arriver un peu plus tôt !

Samedi 12 décembre
Globalement mon objectif premier pour ce nouveau séjour à New-York était de profiter à fond de l'ambiance "Christmas" en visitant les lieux mythiques de cette période et en flânant dans les rues. Après donc avoir mangé un fameux bagel new-yorkais à Pick-a-bagel, nous nous sommes baladées dans Central Park et avons découvert sa jolie patinoire entre building et nature.


Ce parc reste magique même en hiver, et le monde y est omniprésent... il est toujours aussi agréable d'y passer un bon moment dans la journée. Par la suite nous nous sommes dirigées vers le Rockefeller center pour y voir le fameux sapin de noël que l'on voit partout dans les films et qui fait du bruit chaque année. Pour nous y rendre, impossible de ne pas passer devant l'incroyable salle de spectacle Radio City, superbement bien décoré.


Et pour le Rockefeller Center ? Eh bien oui c'est joli, mais non le sapin n'a rien d'extraordinaire ! Je l'ai même trouvé assez petit, car je m'attendais réellement à quelque chose d'immense. De plus, je n'ai jamais vu une foule aussi dense, il nous était difficile d'avancer rien que pour contempler la patinoire ou les illuminations (qui elles étaient sublimes!). Le spectacle son et lumière "château de princesse" était quant à lui vraiment sympathique et méritais de se battre une place dans la foule. 


Nous avons ensuite redescendu une bonne partie de la 5ème avenue, avec toutes les devantures des magasins habillées pour l'occasion. Pour les fans des galeries Lafayette à Paris, vous trouverez aussi votre bonheur sur cette avenue ! Nous nous sommes finalement rendues sur un rooftop afin d'admirer l'Empire State Building et les rues de Manhattan...


Notre journée s'est finalement terminée en plein milieu de la nuit, après avoir profité d'une vue imprenable sur tout Manhattan du haut d'un club new-yorkais (dont je ne me souviens plus du nom !). Même si la musique n'était pas à mon goût, j'ai passé mon temps à admirer cette ville qui me fascine toujours plus à chaque passage...

One World Trade Center
New Jersey
Empire State Building
Cette première journée sur New-York a été intense, beaucoup de kilomètres avalés et une tonne de jolis souvenirs mémorisés. Vous constaterez que la deuxième journée a été tout aussi belle que la première dans un prochain article... Stay connected !

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D ou mon iphone 5C. Les photos de nuit ne sont pas de très bonne qualité, vous m'en excuserez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire