mercredi 20 avril 2016

Parc Harry Potter - ORLANDO

À l'occasion de mes 5 mois sur le territoire américain, je me suis rendue aux parcs Universal Studio à Orlando en Floride (à savoir qu'il en existe également en Californie). Je ne vous le cache pas, en tant que grande fan d'Harry Potter depuis des années, j'y suis allée principalement pour découvrir les 2 parcs y étant consacré. Mais si vous êtes grand fan de film Universal, les deux parcs vous feront rêver !


À savoir : l'entrée pour les deux parcs est assez onéreuse, mais il existe une offre "2 jours achetés le 3ème offert" (environ 250$) qui vaut le coup ! Vous pouvez davantage prendre votre temps et profiter à fond des deux parcs.

Pendant mon séjour, j'ai séjourné dans un hôtel Hilton (aucune idée du prix) car j'avais la chance d'être avec ma famille d'accueil qui s'est donc occupé de cet aspect du voyage. MAIS il y a des centaines d'hôtels dans le coin, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !


Entrons dans le vif du sujet ! Sur les 3 jours de visite, j'ai eu l'occasion de faire 2 fois toutes les attractions des deux parcs Harry Potter, l'attraction Shrek, celle des Minions et E.T (+ plusieurs spectacles). Ca a été mon choix, car j'aurai pu avoir le temps d'en faire d'autres mais j'étais totalement obnubilée par Harry Potter et excitée comme une puce ! 

Le monde Harry Potter est divisé en deux : Poudlard et Pré-au-lard dans le parc Islands of Adventure et Le Chemin de Traverse dans le Parc Universal classique. Les deux parcs sont reliés par le Poudlard Express, voie 9 3/4.


Dans le parc Universal, vous verrez l'entrée du Parc Harry Potter entre la gare KingCross et le 12 square Grimaud. Le Magicobus est également présent juste en face ! Une fois arrivé côté Chemin de Traverse, vous trouverez toutes les boutiques qui, si vous êtes fan d'Harry Potter, vous feront rêver ! Prévoyez un budget "cadeaux souvenirs", si comme moi vous ne pouvez vous empêcher de dépenser pour une baguette chez Ollivanders, un retourneur de temps et autre bijou dans l'Allée des embrumes et j'en passe. Il y a tellement de choses à voir et à acheter que vous ne saurez plus où donner de la tête !


Sur ce parc, vous avez quelques spectacles qui se déroulent dans les rues, ainsi que la super attraction se déroulant dans Gringotts ! Les décors intérieurs sont aussi fabuleux que ceux extérieurs, et vous pourrez y rencontrer quelques Gobelins travailleurs. L'attraction en elle même : un décor en 3D, synchronisé à une balade dans un wagon et effets de chaleur et humidité selon le moment. Les sensations sont au rendez-vous ! A l'extérieur, le dragon est sur le toit de la banque, et crache du feu "réel" régulièrement : vous ne pourrez pas le louper !



Rendez-vous ensuite dans le second parc, via le Poudlard Express (que je vous recommande vivement de faire à l'aller et au retour car les effets ne sont pas les mêmes à l'intérieur, c'est une attraction à part entière !). Vous arrivez à Pré-au-Lard, toits enneigés malgré les 25 degrés extérieur ! Les décors sont réellement fabuleux, vous en prenez plein les yeux (tout comme la foule qui vous accompagne).


Ce parc-ci est plus fourni en terme d'attractions : vous pourrez faire une partie de Quidditch dans le château de Poudlard, voler sur le dos d'un dragon, ou encore d'un Hippogriffe. 


À savoir : une grande partie des nouvelles attractions se déroulent assis dans un wagon, avec la projection effet "4 dimensions" sur un écran (votre siège bouge en même temps que l'action). Il faut apprécier cela sinon vous serez déçu ! 

Ma conclusion : J'ai passé 3 jours absolument magiques dans le monde des sorciers avec lequel j'ai grandi ! Je n'ai franchement pas été déçue, les décors sont dingues, les attractions démentielles et l'univers est réellement représentatif. Je le conseille vivement à tous les fans d'Harry Potter, même si les autres univers Universal ne vous tentent pas réellement comme moi. J'y retournerai sans hésitation pour ma part !

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : la pauvre qualité des photos est due à l'utilisation de mon iPhone 5C uniquement, mon Canon étant trop lourd à transporter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire