mercredi 27 avril 2016

Another day in New-York.

Le premier weekend d'avril, mes acolytes Normands et moi-même nous sommes retrouvés dans la Grosse Pomme ! Qui aurait cru que 6 ans après nos premiers pas à l'IUT d'Evreux, nous nous retrouverions ici dans la ville qui fait rêver ?!

Comme à mon habitude lors de mes séjours à New-York, je me suis munie de mon appareil photo et d'une paire de basket confortables (23km rien que le samedi, soyez prêt !) pour arpenter les rues new-yorkaises. Chanceux comme nous l'étions, le soleil nous a accompagné, avec des températures agréables en ce début de printemps. 

Je dois l'avouer, maintenant que je commence à bien connaître Manhattan, j'ai une préférence marquée pour le midtown ouest ! Pour résumer notre balade du samedi : débuter par le Washington square et son ambiance incroyable, descendre dans Soho et marcher jusqu'au One World Trade Center et son mémorial, remonter le long de l'Hudson jusqu'à Greenwich Village, grimper en haut de la High Line et la remonter entièrement jusqu'au niveau d'Herald Square et finir notre course dans Central Park de l'autre côté du réservoir Jacqueline Kennedy... Oui oui, rien que ça !

Hudson et New Jersey
Vue de la High Line
À savoir : le tour du réservoir Jacqueline Kennedy au coucher du soleil est un point de vue sublime sur les buildings de Manhattan et vaut la peine d'être vu !


Le dimanche matin, nous avions décidé de visiter le haut du One World Trade Center... Je n'ai même pas les mots pour vous décrire cette sensation incroyable arrivée en haut ! La vision est juste magique et impressionnante, vous en prenez clairement plein les yeux ! Je vous le recommande à 100% si vous avez à choisir l'un des points de vue de NYC pour votre visite (comparé à l'Empire State Building et Top of the Rock).


Après un petit tour sur le pont de Brooklyn, il était déjà temps pour moi de dire au revoir à mes amis et prendre le chemin du retour pour Boston. Ce week-end fût bref mais intense, la joie de revoir ses amis, de retrouver ma ville de coeur et ses merveilles... De quoi se ressourcer et faire le plein d'énergie positive !


À bientôt,
J. 

DISCLAIMER : toutes les photos sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire