samedi 9 juillet 2016

Niagara Falls, Canadian side.

Les chutes du Niagara faisaient définitivement parties de ma liste de choses à faire pendant mon séjour aux Etats-Unis. Malgré les longues heures de bus, nous sommes donc parties à l'aventure mes amies et moi pour découvrir ce nouvel endroit mais côté Canadien ! Nous avons eu pas mal de chance avec la météo, malgré quelques pluies le premier jour, nous avons principalement vus les chutes sous un beau soleil (ou sous de gros nuages qui rendent superbement bien sur les photos !). 



Pour loger ? Nous avons été dans un hôtel (le voyage étant organisé par l'organisme, je n'ai aucune idée du prix !), et il semble que ce soit le seul moyen pour dormir autour des chutes du Niagara. La ville étant quasi inexistante (une rue touristique principalement), je doute qu'il y ait quelques Airbnb dans le coin...

Niagara falls, vues de "l'intérieur" (Journey behind the falls)
Vie nocturne ? Pour être tout à fait honnête, nous avons choisi principalement le côté canadien pour pouvoir sortir avec notre amie de 19 ans dans un club (21 ans partout aux USA). Vous trouverez quelques endroits sympas très populaires tant pour les Canadiens que pour les touristes comme nous (bars et clubs) ! Nous avons testé le "Dragonfly" : musique tendance et electro, nous avons dansé toute la nuit (enfin jusque 3h, heure de fermeture) ! 

Niagara falls, vues du bateau
LE truc à ne pas louper ? Printemps/été vous avez un feu d'artifice chaque vendredi soir (voire samedi selon planning) : les chutes éclairées et les feux d'artifice sont vraiment sublimes à voir, je recommande grandement. 


Ma conclusion ? Les chutes du Niagara valent vraiment le détour si vous faites "The Journey behind the falls" et le tour en bateau pour s'en approcher le plus possible. Cependant, pas la peine de prévoir un week-end complet, car hormis ça il n'y a rien à faire ni à voir !! La "ville" est très moche, pas de shopping à faire, et encore moins de balades sympathiques... (j'avoue avoir été très déçue par le côté attrape touriste, gros comme le nez au milieu de la figure). Je suis contente de l'avoir fait une fois dans ma vie, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. 

Sari, Me, Laura

À bientôt,
J.

DISCLAIMER : toutes les photos sont prises par mes petites mains et mon beau Canon 600D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire